Julien Chambolle

Expert enjeux Afrique

Diplômé en Histoire et Relations Internationale, Secrétaire Général de l’Observatoire de la Vie Diplomatique en Afrique (OVIDA).

Production

• Notes

Les notes du Club JADE couvrent l'ensemble des politiques publiques, avec l'innovation technologique et sociale comme fil conducteur. Les notes sont produites à un rythme hebdomadaire.

• Etudes

Les études du Club JADE portent essentiellement sur les nouvelles technologies comme facteur clé des décisions et pratiques publiques. Les études sont produites à un rythme trimestriel.

• Evénements

Le Club JADE organise de nombreux événements : débats, Personal Democracy Forum France, forum des think tanks, petit-déjeuners consacrés à la démocratie numérique...

• E-books et infographies

Les infographies sont un outil pédagogique, et ce faisant démocratique d'appréhension des enjeux du débat public. Un e-book est publié à un rythme annuel.

Les membres du Club JADE