Participez au Hackathon du 13 au 15 décembre

Le Club Jade organise un Hackathon, du 13 au 15 décembre 2013, à l'Ecole 42 et au Simplon.co. Développeuses•eurs, makers, designers, associations, ONG : inscrivez-vous gratuitement pour y participer.

En septembre dernier, plus de cent participants du Forum Mondial Convergences ont produit 200 idées d'applications pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement !  Des applis pour la santé, l'environnement, l'éducation et l'égalité.

Suite au passage du typhon Haiyan sur une partie des côtes philippines, les organisateurs ont également décidé d'élargir les thématiques abordées et d'intégrer les besoins urgents remontant du terrain.

Développeurs, designers, associations, ONG, agences, makers, nous vous proposons de nous réunir 48h, pendant la Social Good Week, pour co-construire des applications autour des thèmes suivants :

- Objectifs du Millénaire pour le Développement : égalité hommes / femmes, santé, éducation ;

- Problématiques rencontrées sur le terrain aux Philippines (circulation des secours et des personnes, acheminement des denrées, identification & priorisation des urgences, reconstruction, prévention.

Attention : le hackathon se déroule sur deux sites !

- Les équipes de développeurs se réuniront à Montreuil, et seront accueillies par Simplon.co

- Les équipes de makers se réuniront à Paris, Porte de Clichy, et seront accueillies par l'Ecole 42

Pour vous inscrire et pour toute information complémentaire : Hack the future now !