Le Club Jade est partenaire des Health Innovative Days

Le Club Jade, en partenariat avec Cap Digital et d'autres organisations du monde de la santé et du numérique, lance les Health Innovative Days. Mehdi Benchoufi, Président du Club Jade, anime la première session des HID, le 11 février 2014, sur le thème les innovations d'usages et organisationnelles.

L'objectif des Health Innovative Days est la transformation du secteur Santé/Bien-être par l'innovation en valorisant les meilleures innovations du secteur auprès des acheteurs•euses et en accélérant

la collaboration entre start-ups, PME, grands groupes,établissements de santé et collectivités locales.

Quatre sessions sont proposées en 2014 autour d'un fil conducteur "Parcours de santé personnalisés et patient connecté". A chaque session, un type d'innovation est abordé (innovation d'usage,organisationnelle, technologique, modèle économique).

L'objectif est de démontrer que des produits et services e-Santé, développés par des entreprises françaises, existent déjà aujourd'hui.

Lors de la première session des HID, organisée en partenariat avec Docapost, filiale du groupe La Post, le 11 février 2014 au Palais Brongniart (40 rue Notre-Dame des Victoires, 75002 Paris), sur le thème les innovations d'usages et organisationnelles, 4 produits ou services innovants, sectionnés par un jury, seront présentés et des expert•e•s de différents secteurs croiseront leurs points de vue sur l'e-santé.

Pour plus d'informations : Health Innovative Days

Patrick Cocquet, Délégué Général de Cap Digital, et Muriel Barneoud, Présidente Directrice Générale de DOCAPOST, ouvriront la première session des HID.

Les démos :

- Nutrition Gourmande Connectée, porté par le groupe SEB : application mobile pour mieux cuisiner et améliorer son bien-être au quotidien.

- Virtual Cora, proposé par la société Trois Prime : application mobile qui permet aux médecins cardiologues interventionnel•le•s de communiquer efficacement avec le patient dans l'explication de ses problèmes.

- WeeCare, proposé par la société Mobile Health : application mobile pour le bien-être des salarié•e•s en entreprise.

- Withings Aura, proposé par la société Withings : système intelligent pour suivre et améliorer son sommeil.